Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la folle aux chats...
Derniers commentaires
3 février 2016

savon de Marseille

Issue d'une famille de VRAIS marseillais, (25 générations des 2 côtés est-ce suffisants ?) un des souvenirs les plus marquants de mon enfance, c'est le savon de Marseille.

Ces gros cubes blancs ou verts qui se retrouvaient partout : bord d'évier, de lavabo, fond d'armoires ou de tiroirs.

cube-de-savon-de-marseille-400g

cube-de-savon-de-marseille-400g-olive

 

d'ailleurs pour moi les seuls vrais VRAIS savons de Marseille.

D'ailleurs là on explique bien leurs composition :

http://www.label-savon-de-marseille.fr/Le-savon-de-Marseille_a22.html

https://www.change.org/p/sauvons-le-savon-de-marseille

.Bref dans mon enfance pas de bord de lavabo encombré de tubes ou de pots juste un gros bloc blanc qui servait à tout : se laver les mains, le visage, les dents. 

Pareil dans la cuisine, là le bloc était vert et servait à tout : faire la vaisselle, la lessive.

Pour le sol, il y avait un gros pot contenant une sorte de pâte noire qui pour moi puait.

savon-noir

 

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 010
Publicité