Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la folle aux chats...
Derniers commentaires
23 février 2016

ma famille à 4 pattes

du moins une partie...

car aujourd'hui j'ai décidé de vous présenter mes petits monstres ronronneurs.

Tout d'abord le plus vieux 

Micro (le matou de ma 15ans, mais plus proche de moi... ) 9 ans

DSC_0102

un petit format mais qui sait se faire respecter. Aucun des autres chats de la maison ne l'embête. Ou alors est-ce parce qu'ils savent qu'il est fragile à cause de son souffle au coeur ? Qui sait ?...

Ryska (La fille de ma 18 ans) 7 ans

DSC_0092

une gale des oreilles mal soignée lui a laissé une oreille pliée. Un mastodonte qui adore embêter les autres et surtout certains...

Némo (qui a décidé d'être le matou de ma 18ans alors que je l'avais adopté pour moi :-( ) 7 ans

DSC_0085

Un très gros froussard, longtemps ennemi juré de Micro, ils arrivent aujourd'hui à cohabiter pacifiquement.

Grizouillette (5 ans ) La maman de plusieurs de nos colocataires poilus et la fille de ma 12ans.

DSC_0077

Le plus petit format de la maison. Le fait qu'elle ai eu sa portée à 1an ne doit pas y être pour rien... Elle passe son temps ou à grogner ou à dormir dans les bras de sa maîtresse avec qui elle est plus qu'un pot de glu. 

Farfadet (4 ans ) fils de ma 15ans et de Grizouillette.

DSC_0084

un gentil pépère.

Daisy ou Princesse (4ans ) fille de ma 18ans et de Grizouillette

DSC_0088

Douce et calme. Bien que stérilisée, elle est en butte aux persécutions de tous ses congénères mâles.

Petit Gris (4 ans ) fils de Grizouillette et de tout le monde...

DSC_0093

 

Enorme froussard câlin il forme avec sa soeur le gang des gris.

Khéops (3ans) Mon pharaon (frère de P'tit chat )

DSC_0087

Le gros dur fugueur et bagarreur. Capable d'escalader des murs de 8m et de sauter d'une fenêtre malgré une hanche cassée, il tyranise les autres chats du quartier qui ose vouloir partager les toits où il règne en Pharaon absolu. 

P'tit Chat (3ans ) (frère de Kéops ) Mon mastodonte crémeux.

DSC_0082

Avec ses beaux yeux bleus à faire damné un saint, il nous rend folles. Il ne supporte pas de voir une porte fermée. Et vu sa grande taille et sa corpulence, il y trouve toujours un moyen d'arriver à ses fins, permettant ainsi à son frère de se barrer. 

Il fut avec lui abandonnés devant notre porte alors qu'ils ne devaient pas avoir plus de 2 mois. Ma 25 ans a d'abord voulu les adopter mais ils s'enfuyaient de chez elle pour venir chez nous, du coup nous les avons gardés. Ils sont restés très complices et lorsque Kéops fugue plusieurs jours, P'tit Chat le cherche désespérément. Le contraire par contre ne serait pas aussi évident. 

Parfait (1 an plus ou moins)

DSC_0083

 

Le petit dernier, ramené par une voisine, il a su se faire adopter par les 4 pattes (pourtant difficiles ) et les humains en moins de 2 jours. Un ronronneur émérite qu'il faut que je fasse castré un de ces 4 (comme tous les autres ). Son seul défaut : chapardeur et éternel affamé, il mange de tout. 

.

.

Voilà  les présentations sont faites.

Sachez que je ne pourrais pas vivre sans chat et qu'avec les rats ce sont mes animaux préférés. Intelligents mais indépendants.

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 010
Publicité